Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+
15 décembre 2010

+ de soutien #2

J'en avais parlé il y a 3 mois, les filles du facteur font un super travail de récup' de sacs plastiques, surtout ceux en couleur, pour ainsi faire du crochet avec des femmes en Afrique ou en France... La réinsertion par des gestes écologiques.

On peut lire sur leur blog : "Ici, en France, pays développé : d'un côté des femmes en grande précarité qui apprennent à crocheter avec des sacs plastique, mais qui en manquent car elles n'en consomment pas assez. A nous de les aider à les collecter. De l'autre, des femmes qui font leurs courses et ne jettent pas leurs sacs plastique, qui les gardent pour en faire des sacs poubelle mais qui en ont encore trop, et qui ne savent pas quoi faire de ceux qu'elles ne veulent pas jeter."

Des points de collecte se mettent en place, à Ivry, dans certains Emmaüs, mais on n'en a pas tous à côté de chez nous. Alors à la maison, j'ai mon enveloppe qui se remplie jour après jour de sacs plastiques ramenés du marché, de monoprix (elles en raffolent !), tous plus coloré les uns que les autres et quand l'enveloppe est pleine je l'envoie. C'est ma modeste participation à ce projet que j'apprécie beaucoup. Alors si vous voulez faire comme moi, allez sur leur site et noter leurs coordonnées ::::)

6a00e551db0e2a88330148c6a80958970c_500wi

6a00e551db0e2a88330133f550c026970b_500wi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est une bonne idée! mais moi non plus je n'en ai pas beaucoup, je les garde, les emploie jusqu'à ce que vraiment ils n'en puissent plus ;)
R
Je suis un fan depuis longtemps des Filles du facteur, par contre, je n'ai jamais assez de jolis sacs pour leur en envoyer !
Publicité
Newsletter
Publicité